Tutoriel configurateur

t l chargement 1 10

Etape 1

Une fois avoir cliqué sur l’onglet « Voir le configurateur », vous accèderez aux :

- Plans intérieurs 2D/3D du modèle choisi

- Différents outils de créations

Avant de vous lancer, tenter de positionner un objet simple (ex : lit) dans une surface définie, et visualisez le résultat en 3D !

Etape 2 : Faire du sur-mesure

Dans les propriétés de l’objet placé, il vous sera possible de :

- Surélevé celui-ci

- Le faire pivoter

- Modifier la symétrie

- Changer la couleur

Etape 3 : Concevoir et dessiner (Dessiner des murs et des pièces)

La conception des plans se déroule en mode 2D PLAN.

Le second  onglet du menu de gauche  « concevoir », vous permet de dessiner des murs et des espaces extérieurs

Pour dessiner un mur, cliquez sur « extérieur » ou « intérieur » selon l’épaisseur du mur souhaitée.

Cliquez ensuite sur l’espace de dessin pour placer le premier coin de votre pièce, recliquez pour positionner votre premier mur

Une fois la pièce fermée, le sol et la superficie apparaissent automatiquement.

Etape 4 : Aménager des espaces extérieurs

Les espaces extérieurs s’aménagent de la même façon que les espaces intérieurs

Les arbres sont représentés de façon architecturale.

Etape 5 : Se promener dans son espace

Vous pouvez vous déplacer directement en 3D à l’aide des flèches d’orientation situées en haut à droite de l’application, vous pouvez également vous déplacer à l’aide des flèches directionnelles de votre clavier.

Navigation mobile

Le mode mobile vous permet de naviguer plus librement dans votre projet, en bas de l’écran on retrouve : 2D plan, 3D Globale, 3d Libre, Réalité virtuelle

Nous espérons que ce tutoriel vous aura été utile, et restons à votre disposition pour tout aide concernant le configurateur,

Dès que vous êtes prêt, contactez-nous !