Trouver son terrain, agir malin !

images 1

Vous vous lancez dans un projet de construction et n’avez pas encore de vues ni ne savez comment vous orienter sur un terrain ?

Pas de panique ! En tant que professionnel nous vous orientons vers les différents cas de figure possible :

Les types de terrains :

• Terrain plat non rocheux/non argileux
  • Terrain en pente : Fondations plus profonde ou sous-sol vous offrira une vue imprenable
  • Terrain rocheux : Brise roche et évacuation
  • Terrain argileux/sableux : Fondation profonde ou pieux
  • Terrain humide : Drain/Pompe

Dans tous les cas ci-dessus, les terrains peuvent être ou non viabilisés, que les viabilités soient en bordure de terrain ou à créer, ce qui fera inéluctablement  varier le prix,

Une étude de sol est nécessaire afin  de détecter de manière précise la nature du sol à  travailler,  pour cette dernière nous vous orientons efficacement avec l’aide de notre géomètre. !

Anticiper les frais

Quelques soit les travaux à effectuer sur le terrain, le prix sera en relation avec les coûts des travaux préalables. Comprenez ici qu’il ne faut pas hésiter à choisir un terrain un peu plus complexe qu’un autre car il est même possible d’en ressortir avec un gain d’argent et un projet contemporain !

Le contrat de construction vous apportera les garanties nécessaires afin de rendre votre projet sécurisé et vous permettre d’envisager sereinement le déroulement de votre projet de construction.

Nous sommes en mesure d’adapter tous nos projets en fonction de vos envies et de vos besoins,

terrain en pente terrain plat

Contactez-nous !