UN MODE DE CHAUFFAGE TRES APPRECIE : LA POMPE A CHALEUR

th

La pompe à chaleur (PAC) air-eau capte des calories dans l'air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage de la maison. Elle utilise donc une source d'energie gratuite :

L'AIR EXTERIEUR

Pour produire de la chaleur, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité. Elle a besoin d’un moteur électrique qui va servir à compresser le fluide frigorigène.

Le rendement d’une pompe à chaleur est exprimé par son coefficient de performance (COP).

Il quantifie la chaleur produite en proportion de l’énergie électrique consommée.

Plus un COP sera élevé, plus la pompe à chaleur sera considérée comme performante. A titre d’exemple, une pompe à chaleur air-eau ayant un coefficient de performance de 3 restituera 3 kWh d'énergie thermique pour 1 kWh d'énergie électrique consommée.

Notre conseiller Villas Club vous aiguillera dans le choix du système de chauffage adapté à votre projet.

Contactez-nous, pour une étude gratuite et personnalisée de votre projet sur le secteur du Rhône (69) et venez découvrir nos nombreux projets sur des secteurs comme Villeurbanne, Lyon 5, Vaugneray et bien d’autres.