Choisir son terrain par étape

240 f 16829041 lrc03l5dsyem75canrjvawwf8cdagtpr

Cette aspect concerne 80% de votre projet, trouver le terrain de vos rêves, c'est réussir votre projet !

Etape 1 : Définir une zone de recherche

Pour ce premier critère, le choix reste très personnel. Il devra logiquement correspondre à vos envies et à vos attentes

Conseil : Trouver le bon rapport entre qualité/prix et qualité de vie

Cqfd : La proximité avec un centre-ville n’est pas une mauvaise idée, s’éloigner de quelques petits kilomètres vous permettra peut-être aussi de vous y retrouver..

Etape 2 : Lotissement ou Division ?

Le terrain en lotissement sera « prêt à batir », les viabilités et les voiries seront sans surprises présentent à la réception de votre maison, il ne vous restera plus qu’à faire connaissance avec vos voisins !

Le terrain isolé ou en division de parcelle, vous apportera calme et possibilité de personnalisation de votre projet parfois plus importante, cependant (et votre constructeur est aussi présent pour cela), il vous faudra quelque fois viabiliser le terrain, étudier le sol, pour un coût pparfois plus important

Etape 3 : Trouver son terrain..

Après avoir défini ces 2 critères, il vous faut maintenant trouver le terrain de vos rêves.

Vous pouvez pour cela vous rendre sur les plateformes dédiées à cet effet (LesTerrains.com), ou sur les sites internet plus généralistes (BonCoin par exemple), ou encore contacter votre (futur) constructeur

Etape 4 :  ..Et définir un budget

Il est parfois difficile de définir le budget alloué à l’achat d’un terrain, et celui-ci s’en tiendra encore une fois à vos envies (grand terrain, grande maison, ou les deux !)

Conseil : Essayez de garder une harmonie entre ces 2 éléments (maison/terrain)

Pour conclure

Au sein de notre agence, nous saurons réunir ces 4 étapes, afin de trouver et créer pour votre famille et vous et en fonctions de vos envies, le projet que correspondra à vos attentes.

Grâce à nos maisons entièrement personnalisables, nul doute que vous trouverez votre bonheur à porter de clic !