Choisir sa couleur de peinture

phenomenal peinture decoration maison decoration peinture interieur maison tunisie 1

Finit le minimalisme, place aux couleurs et à l'expression de nos sentiments !

Tendance Déco, recherche de bien être, nous sommes aujourd'hui à l'écoute de nos besoins et mettons à l'oeuvre de nos pinceaux des couleurs qui ne ressemblent et qui nous rassemblent.

Voici quelques conseils et astuces pour réaliser une déco tendance, personnalisée et dans l'ère du temps :

1/ Réflechir à l'usage : Séparer des espaces, agrandir une pièce, augmenter la luminosité, mettre en valeur un meuble, créer une ambiance, etc.... Nombreuses sont les déclinaisons permettant de personnaliser un habitat. Il est donc important avant tout choix de couleur de définir l'usage de chaque pièce et d'en déterminer l'ambiance souhaitée.

2/Choisir les bonnes teintes : N'associez jamais plus de 3 couleurs dans une même pièce. le mélange de 4 couleurs ou plus donne une impression de confusion. Petite astuce : jouer avec les camaïeus.

3/ Osez les couleurs vives : L'oeil est attiré par des points forts. Le mélange de couleur neutre avec une pointe de vif égaye votre intérieur et attise votre curiosité. Vous serez alors séduit à l'idée d'apposer devant un mur coloré votre plus beau meuble, une cheminée ou encore un pêle-mèle de photos.

4/Testez vos peintures : Avant toute projection, nous vous conseillons de réaliser un teste de couleur. Le rendu est souvent différent en magasin, dans les catalogues ou chez nos amis. Prenez alors un échantillon de peinture que vous pourrez tester sur une petite surface de mur et ainsi vous faire une idée du rendu à moindre frais.

"Avec la couleur, la première intuition est souvent la bonne, laissez vous guider par vos choix et si une nouvelle teinte vous fait de l'oeil, on peut toujours réécrire l'histoire dans quelques temps"

A vos pinceaux !

N'hésitez pas à nous consulter pour la réalisation de votre projet !