Brique ou Parpaing ?

brique ou parpaing

Eternel débat entre les professionnels de la construction… Chacun de ces deux matériaux a ses propres spécificités que nous vous invitons à découvrir !

Le Parpaing.

En France et notamment dans notre région c’est le matériau le plus utilisé et ce pour de nombreuses raisons :

• Son prix attractif.

• Sa solidité

• Sa résistance au feu

• Sa facilité de mise en œuvre.

Pratique, fiable et bon marché le parpaing représente un excellent compromis pour la construction de votre maison traditionnelle.

La Brique.

La brique considérée comme un matériau plus « noble » a aussi ses spécificités et avantages parmi lesquels :

• Son coté écologique (moins polluante à produire)

• Elle régule l’humidité.

• Elle est plus isolante.

Malgré un prix supérieur la brique reste un matériau appréciée du grand nombre et largement utilisée par les architectes.

Dans un souci de répondre à vos besoins, et de faire de votre maison, une maison personnalisée et à votre image, votre constructeur de maisons traditionnelles Villas Club s’adapte et vous propose ces deux modes constructifs.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour une étude individuelle et gratuite de votre projet.